Me Sébastien Scharl

Me SÉBASTIEN SCHARL

Avocat au barreau du canton de Vaud
Master en droit et économie (MLaw) de la Faculté des hautes études commerciales (HEC), Université de Lausanne
Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA), de l’Ordre des avocats vaudois (OAV) et du Jeune Barreau Vaudois (JBV)

DOMAINES DE PRÉDILECTION

  • Droit commercial et des contrats
  • Droit du travail
  • Droit du bail
  • Droit des sociétés
  • Droit pénal
  • Droit des poursuites pour dettes et faillite
  • Droit de la famille et de la filiation
  • Droit fiscal
  • Droit des étrangers

PRÉSENTATION

Me Sébastien Scharl exerce la profession d’avocat en conseillant les particuliers et les entreprises dans toutes leurs démarches juridiques, et en assurant si nécessaire leur représentation devant les juridictions romandes et fédérales. Sa pratique du droit, généraliste et judiciaire, l’a conduit à se concentrer plus particulièrement sur les questions que rencontrent quotidiennement les PME dans leurs affaires commerciales. Titulaire du  brevet d’avocat et d’un Master en droit et économie de la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne, Me Sébastien Scharl se tient à votre entière disposition pour mettre à profit ses connaissances juridiques et économiques, avec des conseils personnalisés, pragmatiques et transparents.

CURSUS

Durant toutes ses études, qui se sont achevées par l’obtention d’un Bachelor en droit de l’Université de Lausanne (2013) et d’un Master en droit et économie (2016) de la Faculté des hautes études commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne, Me Sébastien Scharl a travaillé en qualité d’assistant et de juriste dans diverses études d’avocat lausannoises. Il a également assisté le Dr Robert DANON, Professeur ordinaire à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration et à la Faculté des hautes études commerciales de l’Université de Lausanne, dans la rédaction notamment de certains articles du Commentaire romand de la loi fédérale sur l’impôt fédéral direct.
Après avoir effectué son stage d’avocat en l’Étude, Me Sébastien Scharl a obtenu son brevet d’avocat en 2018 et a rejoint Mes Bénédict, Bernel, Gutowski et Petito, en qualité d’avocat-indépendant.

LANGUES

Français, anglais et allemand