Me Adrien GUTOWSKI

Me Adrien GUTOWSKI

Avocat au barreau du canton de Vaud
Licence en droit, Université de Lausanne
LL.M. en droit européen et en droit international économique, Université de Saarbrücken (DE)
Ancien chargé de cours à l’École Hôtelière de Lausanne (EHL)
Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA), de l’Ordre des avocats vaudois (OAV) et du Jeune Barreau Vaudois (JBV)

DOMAINES DE PRÉDILECTION

  • Droit commercial et des contrats
  • Droit des sociétés
  • Droit du bail
  • Droit du travail
  • Droit de la famille
  • Droit pénal
  • Droit des poursuites pour dettes et faillite
  • Droit fiscal
  • Droit de l’hôtellerie

PRÉSENTATION

Me Adrien Gutowski est spécialisé en droit des affaires et des sociétés tant pour les start-ups que pour les grandes entreprises. En tant que conseil juridique externe, il répond aux besoins juridiques généraux des sociétés, tels que les contrats commerciaux, la constitution et transformation de sociétés, les conventions d’actionnaires, les contrats de travail et les négociations contractuelles. Il conseille et représente les particuliers devant les Tribunaux.
Il pratique également le droit de la famille, le droit pénal et de l’hôtellerie. Il a notamment été chargé de cours au sein de l’Ecole Hôtelière de Lausanne.
Me Adrien Gutowski est un avant-gardiste travaillant en toute transparence sur les risques présents et futurs de ses clients. Chaque client et chaque projet, qu’il soit grand ou petit, reçoit le même niveau d’engagement, de diligence et d’ingéniosité.
Me Adrien Gutowski est co-fondateur de www.ma-societe.ch, une plateforme internet active dans le conseil aux sociétés en Suisse. Il est membre au sein de conseils d’administration et actif au sein de plusieurs associations, notamment en qualité de trésorier.

CURSUS

Licencié en droit de l’Université de Lausanne en 2004, Me Adrien Gutowski s’est vu décerner un LL.M. en droit européen et en droit international économique en 2005, puis un brevet d’avocat en 2008.
Après avoir travaillé chez KPMG, comme greffier-rédacteur au Tribunal de Prud’hommes de Lausanne et au Tribunal d’arrondissement de l’Est vaudois, puis au sein d’une étude spécialisée en droit commercial, Me Adrien Gutowski s’est associé en 2009 au sein de l’étude dans laquelle il œuvre encore aujourd’hui.
Il a été chargé de cours à l’École Hôtelière de Lausanne de 2017 à 2018.

LANGUES

Français, anglais, allemand